VIE ASSOCIATIVE

Ecole de musique du Pays de La Pacaudière

9703394458_105_empp-pays-de-la-paco.png

Inscriptions et rentrée 2021/2022 :

Essais d'instruments et inscriptions Samedi 4 septembre de 13h à 15h ;

Reprise des cours : Lundi 13 septembre.

Située face à la place du Petit Louvre à La Pacaudière, l’EMPP a été créée dans un cadre départemental de développement des enseignements artistiques. L’école bénéficie de locaux gracieusement mis à disposition par la municipalité Pacaudoise.

L’école suit globalement le rythme scolaire : 33 semaines d’enseignements sont dispensées de mi-septembre à fin juin. L’école reste fermée durant les vacances scolaires (sauf le premier samedi des congés).

En 2019, l’EMPP a été récompensée par les sociétaires du Crédit Agricole Loire-Haute-Loire pour son engagement culturel sur le territoire pacaudois. L’école a célébré son 20ème anniversaire cette année.

Disciplines enseignées :

• -La FI (Formation Instrumentale), cours individuel de 30 ou 45 min selon le niveau. Parmi les instruments proposés : la batterie, la clarinette, la flûte traversière, la guitare, le piano, le violon ou encore le trombone, l’accordéon, la harpe celtique et le saxophone ;
  • -La FM (Formation Musicale), cours collectif de 45 min, par niveau ;
  • -L’éveil musical pour les enfants de 4 à 6 ans, cours collectif de 45 min ;
  • -La participation à un ensemble instrumental est également proposée aux élèves, par leurs professeurs, en fonction de leurs aptitudes ;
  • -La FMO (Formation Musicale par l’Orchestre), atelier hebdomadaire dispensé au collège Jean Papon et divisé en deux groupes : les instruments à vent et les percussions : Nouveauté 2020 !

Effectif :

Pour la saison 2020/2021, l’école compte 70 élèves à partir de 4 ans et sans limite d’âge, dont 14 élèves qui suivent le cursus FMO, en partenariat avec le collège Jean Papon.

Participation financière :

Grâce aux aides de Roannais Agglomération et du Conseil Départemental, la participation financière des familles est de 330€/an pour un cursus classique (instrument + FM), avec des réductions en fonction du nombre de membres d’une même famille inscrits, auquel il faut ajouter l’adhésion à l’association.

Inscriptions et rentrée 2021/2022 :

Essais d'instruments et inscriptions : Samedi 4 septembre de 13h à 15h ;

Reprise des cours : Lundi 13 septembre.

Contacts :

Sophie Jouffroy, coordinatrice pédagogique : 06 63 08 11 73

Adresse : 49, route de Lyon - 42310 LA PACAUDIERE

Courriel : contact.empp@gmail.com

sans-titre1.png

Concert du groupe ligérien AKCOUNA à la Fête de la Musique 2019 à l'espace Noetika

sans-titre.png

Locaux de l'EMPP